Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 décembre 2009 4 03 /12 /décembre /2009 01:01

Le Chemin de la Santé Parfaite

Ce qui est transmis là revêt une particulière importance. L'état de Santé Parfaite est un état "enviable" à tous égards... Qui ne souhaite, pour lui-même comme pour les siens, une rayonnante Santé de l'âme et du corps? ("Mens sana in corpore sano!")

Ce qui est là offert est, en effet, la réponse fondamentale à une ou des questions que se pose tout être humain pensant, dès lors où il commence à s'interroger sur la Vie et l'Univers et aussi à réfléchir par lui-même..., donc depuis l'époque de l'adolescence.

C'est la réponse que beaucoup auraient bien aimé connaître depuis l’époque où, ainsi que le jeune Siddharta Bouddha, ils ont eu la possibilité de voir le monde et les êtres humains comme ils sont: accablés par la souffrance, la maladie et la mort, et qu'ils se sont alors nterrogés: Pourquoi la maladie? Pourquoi la souffrance? Comment y remédier?

Beaucoup ressentent, en effet,  plus ou moins clairement ou plus ou moins confusément, depuis «toujours», qu’il doit bien y avoir une relation précise entre le mal et la maladie…, mais les choses semblent quand même se présenter avec une certaine "complexité", puisque, pour autant que l'on puisse en juger, l’on voit souvent de bons êtres humains tomber malades, alors de mauvais êtres humains semblent constamment jouir d’une bonne santé…

Le mystère se devait donc d'être éclairci

Avec la découverte des travaux du Docteur Ryke Geerd Hamer  mentionnant le fameux "choc psychique vécu dans l'isolement" il y avait déjà là de solides éléments d’explication dignes d’être pris en considération. Merci à ce nouveau "Galilée de la Médecine"!

Mais cela ne donnait pas encore de réponse à la question : Pourquoi le même événement génère-t-il une maladie chez l'un et non chez l'autre? La question fondamentale subsistait: "Pourquoi cet être humain-ci "tombe"-t-il malade plutôt que celui-là?"...

C'est ainsi que la quête devait se poursuitvre jusqu'à  enfin trouver "le fin mot de l'histoire"... Chaque personne sérieusement malade est-elle une simple victime d'un sort arbitraire ou sa responsabilité personnelle est-elle engagée dans le fait d'être malade? Est-on responsable de sa maladie? Est-on responsable de tout ce qui nous arrive?

Et si c'était oui, alors ne faudrait-il pas ...

 

« Voici les Miracles qui accompagneront  ceux qui auront cru :

        en Mon Nom, ils chasseront les démons. »

       - Jésus de Nazareth –

         (Marc XVI, 17)

 

       RECONNAITRE

       POUR GUERIR

         Introduction au Chemin de la Santé Parfaite

 

 

               Pour recevoir le book Faîtes un Don.

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by comenvabien - dans Amour de soi
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de comenvabien
  • Le blog de comenvabien
  • : Comprendre sa vie,Tel:07.69.54.57.03
  • Contact

Cherche

Pages