Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 novembre 2010 4 11 /11 /novembre /2010 17:52

Tu seras médium...

Rédigé par Muriel
Posté le mercredi 14.08.02 à 08h37
Message n° 2218

Médium, ce mot commence par la lettre "M" et fini par la lettre "M". Parce qu'un médium est celui qui "M".
Tu veux devenir médium ? Alors il te faudra commencer par le début.
Tu devras re-naître pour devenir cet Homme nouveau qu'implique toute médiumnité.
Il te faudra abandonner toutes tes certitudes, toutes ces conceptions qui te font aujourd'hui.
Il te faudra apprendre à croire, parce que croire ça n'est pas comme on croit.
Il te faudra apprendre à croire en toi avant de pouvoir croire en nous. Il te faudra apprendre à accepter et à admettre que cela puisse être possible avant de croire vraiment. Il te faudra apprendre que d'autres choses existent, ailleurs, différentes, avant de pouvoir dire : "Je crois".
Il te faudra apprendre à t'aimer toi-même, tel que tu es avant de pouvoir nous aimer. Il te faudra apprendre à te connaître toi-même, avant de pouvoir nous connaitre nous.
Tu devras apprendre à aimer l'autre, avec sa différence, dans ce qu'il dit et ce qu'il pense et qui n'est pas toujours ce que tu dis et ce que tu pense.
Nous te révèlerons à toi-même avant de te révéler ce que tu veux savoir. Nous te montrerons toi-même avant de te montrer autre chose.
Nous te demanderons de mettre en pratique ce que nous t'apprendrons, pour que tu sache que certains choix paraissent faciles à faire, mais que les vivre peut-être plus difficiles.
Tu es libre et nous te laisserons le choix, le choix de faire tes choix et le choix de pouvoir les vivre ou non.
Nous te ferons gravir cette montagne en face de toi qui s'appelle l'Ego.
Bien souvent tu te combattras toi-même, bien souvent tu seras seul face à toi, pour t'apprendre et te connaitre.
Plus tu combattras ton égo et plus tu apprendras que tout existe parce que c'est nécessaire. Plus tu avanceras et plus tu apprendras que ton égo est là aussi comme un garde-fou et que si tu le maitrise, si tu apprends à t'en servir, alors il deviendra un compagnon qui marchera avec toi et te servira.
Plus tu avanceras sur ton Chemin et plus tu apprendras l'humilité.
Plus tu sauras que le jugement que tu as pu porter sur d'autre ou que tu portes encore peut-être parfois est né de l'ignorance.
Tu seras confronté à ce que tu appelle le mal pour savoir qu'il existe mais surtout pour le voir, le reconnaitre, le combattre et ainsi pouvoir faire tes choix, exercer ton libre arbitre et savoir que ta liberté s'arrête là où commence celle des autres.
Nous te mettrons parfois en face du mal pour que tu sache aussi qu'il est ce que chacun d'entre nous en pense. Ce qui peut être mal pour toi peut être bien pour un autre. Ce que tu pense être mal, peut en fait se révéler être un bien si tu le vois sous un autre éclairage.
Tu devras apprendre le discernement. Mal ou bien, c'est déjà un jugement.
Nous te mettrons dans des moments de solitude intense et douloureuse pour que tu apprenne à vivre seul parce que nous ne sommes pas là pour vivre à ta place, mais seulement pour t'aider à vivre mieux.
Nous ne serons pas toujours là pour t'aider à faire tes choix, pour que tu apprenne à être un Etre responsable qui assume ces responsabilités mais aussi parce que tu es libre et que nous te laissons ta liberté, elle t'appartient.
Souvent tu seras confronté à un choix parce que la vie n'est faite que de cela et tu nous demanderas de t'éclairer, de te guider et nous ne le ferons pas, pour que tu apprenne à penser et à réflêchir par toi-même.
Nous t'apprendrons à exercer ce libre arbitre que les Hommes ont si mal employé jusqu'à présent. Ils avaient, ils ont toujours le libre arbitre mais ne l'emploient souvent qu'au service de leur égoisme et de leur soif de pouvoir et de possession.
Nous t'apprendrons l'importance de ton libre arbitre, les droits et les devoirs aussi qu'ils te donne.
Nous t'enseignerons l'importance de la vie, parce que nous en avons tous qu'une vague idée.
tu devras laisser derrière toi tout ce en quoi tu croyais, tout ce qui semblait être important à tes yeux. Tu te sentiras souvent comme celui ou celle qui se prépare à venir nous rejoindre. Il te faudra "mourir" souvent et consciemment pour que tu sache l'importance de ta propre vie.
Tu es comme une maison dont il faut détruire les cloisons intérieures pour reconstruire un nouvel espace.
Tu pourras être même une maison qu'il faudra détruire totalement parce qu'elle a été construite sur des ruines et dont les fondations ne sont plus aptes à la soutenir.
Il te faudra t'accepter tel que tu es, dans ta propre Vérité avant de pouvoir entrevoir une parcelle de Vérité.
Il te faudra accepter que nous ne sommes qu'une étincelle et que c'est la somme de toutes les étincelles qui fait LA LUMIERE.
Lorsque ces mots, et d'autres, auront atteint ton coeur et plus ta tête, alors tu auras avancé sur le Chemin qui mène à toi-même et tu pourras commencer à aller vers l'autre, quel qu'il soit.
Lorsque tu auras vécu les choses depuis leur commencement, alors tu pourras continuer.
Lorsque tu auras médité longuement sur tous ces mots que nous t'avons laissé, alors tu sauras que "médium" n'est qu'un mot parce que tu es un Homme.
lorsque tu auras compris la porté des mots que nous te transmettons, alors tu seras un médium parce que le médium est celui qui aime même s'il ne comprend pas toujours pourquoi nous lui enseignons certaines choses et pas d'autres, pourquoi nous l'aimons au point de le laisser libre de choisir, de se tromper parfois, de souffrir souvent.
Quand tu auras compris que nous t'aimons même dans tes erreurs, dans tes peurs et dans ce qu'il y a de moins bon en toi, parce que nous savons lire dans ton coeur quand toi tu demande à lire sur une page,
Alors tu seras un Homme debout, capable de croire et de vivre dans la vraie Foi Universelle, celle qui n'a pas besoin de trône ( qu'il soit religieux, dogmatique ou médiumnique ) pour s'assoir.
Puisse tu trouver en toi la Paix dont tu as besoin pour atteindre ton seul objectif, le seul qui soit vraiment, devenir meilleur.

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by comenvabien - dans Médium
commenter cet article

commentaires

James Colpin 06/03/2011 07:25


Long est le chemin pour le pèlerin de la médiumnité. Mais chacun son chemin et chacun son engagement, ils ne demandent jamais plus que nous ne pouvons en faire.
Amour et confiance sont les maîtres mots pour cette osmose.

Merci pour cet état des lieux.


Carole70 12/11/2010 17:29


Bonsoir, j'ai beaucoup aimée cet article. Merci A+


Le Nirvana, Josette Sauthier 12/11/2010 00:03


on peut DEVENIR médium ? je croyais que c'était inné, un don....Je pense que tous les enfants sont médium, mais les croyances des adultes "étouffent" ce don et ils le répriment....qu'en penses-tu
?
Au plaisir de partager avec toi, c'est un domaine qui me passionne !
A bientôt !


Présentation

  • : Le blog de comenvabien
  • Le blog de comenvabien
  • : Comprendre sa vie,Tel:07.69.54.57.03
  • Contact

Cherche

Pages