Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 septembre 2009 7 20 /09 /septembre /2009 01:12




Le massage Tibétain ou le massage aux bols chantants, améliore la circulation, tonifie les muscles et nourrit la peau. De plus, il élimine la tension et le stress, en plus des douleurs musculaires.

C’est un rajeunisseur efficace. Il améliore sensiblement la santé physique et mentale. Les médecins Tibétains ont probablement été les premiers à parler de médecine intégrale : du corps et de l’esprit. Le massage Tibétain est pour eux une thérapie de soutien dans le traitement des maladies. Ils soutiennent que pour combattre la maladie, il faut utiliser tous les moyens possibles.

Dans le massage Tibétain, la plupart des maux sont dus à des facteurs externes comme :

- Un excès de froid ou de chaleur
- Alimentation inadaptée
- Stress physique ou mentale
- Emotions incontrôlées
- Mauvaise régulation des activités quotidiennes
- Absence ou excès de relations sexuelles…

Le massage tibetain souligne l’importance du contrôle des émotions, devançant de cent ans la psychologie et la psychiatrie actuelle, en considérant que la plupart des maladies ont comme origine des causes émotionnelles.

Le massage Tibétain part d’un système de référence connu comme celui ces trois humeurs. Chaque maladie est causée par un déséquilibre provenant de ce système.

Cette technique de massage part de trois voies vitales d’énergie dans le corps ou des canaux. Ses trois canaux principaux, selon la médecine Tibétaine se ramifient parmi 72 000 autres, (qui s’ajoutent à 12 000 autres si l’on pratique le yoga et la méditation), et qui confluent dans des noyaux centraux de communication, appelés chakras ou roues d’énergie. De cette manière, tout notre corps est connecté. Parmi les techniques du massage tibétain nous rencontrons entres autres, des petits coups, des frottements, des massages ou des pressions selon le désordre émotionnel.

Ce massage a recourt, en plus, a des huiles déterminées : huile de sésame, d’abricot, d’amandes douces ou huile de coco.

Le massage tibétain aux bols chantants

Une autre facette du massage tibétain est qu’il est sonore. On utilise dans cette pratique des bols chantants en général uniquement à la fin de la séance. Selon le poids et les métaux du bol, l’onde sonore sera plus ou moins basse et grave. La résonnance vibratoire va faire en sorte de recharger l’équilibre énergétique de votre corps.

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
« La musique est peut-être l’exemple unique de ce qu’aurait pu être – s’il n’y avait pas eu l’invention du langage, la formation des mots, l’analyse des idées – la communication des âmes » Marcel<br /> Proust -<br /> http://www.jokat.net
Répondre
M
<br /> Bonsoir ! pensez vous que le bol chantant pourrait aidez mon fils pour les hallucinations auditives, il est non voyant et je crains qu'à la longue il de vienne Schizophrène . Merci bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Bonjour,<br /> Je me prenome Philippe, je me suis diriger vers le boudhisme il y a quelque année , j'ai decouvert le bol chantant aujourd'hui par un collegue de mon travail, je suis bipolaire ( maniaco depressif<br /> ) mes emotions sont plus amplifier si je ne prend plus mon traitement. Je voudrais savoir en pratiquant le bol chantant car j'ai l'intention de m'en offrire un, si mon problemede santée va<br /> s'ameliorée ? quand penssé vous ? Merci de votre reponse<br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Cher Philippe,<br /> <br /> <br /> J'ai pu pratiquer le bol sur des gens qui avait de très grandes difficultés de concentration.<br /> <br /> <br /> Le bol permet de se recentrer sur soi-même, de prendre conscience de son corps , de sortir parfois de ses idées obsessionnelles.<br /> <br /> <br /> Bien sur il y a une méthode d'accompagnement. <br /> <br /> <br /> Ce qui a pour avantage de pouvoir retrouver des moments de paix en soi et de là, être disponible pour faire un travail adapté à notre problème<br /> de fond.<br /> <br /> <br /> Le bol est un accessoire, pour parvenir à un mieux être.<br /> <br /> <br /> Dans tous les cas c'est par votre travail personnel que vous améliorerez votre condition.<br /> <br /> <br /> Votre recherche montre bien que vous êtes sur le chemin de la progression.<br /> <br /> <br /> Merci pour votre confiance.<br /> <br /> <br /> Si vous pensez que je peux vous être utile n'hésitez pas à me contacter.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Un grand merci a la personne qui m'a mis sur la voie de la serinité, car il s'agit d'une paix interieur et d'un bien etre que je nai jamais connu auparavant. Les accords Toltéque m'ont ete d'un<br /> grand secours comme outil pour aborder ce que l'on appel la paix interieure car il s'agit je pense d'un juste equibre entre soit et son evironnement.<br /> <br /> A tous je vous souhaite, de pouvoir vivre cette experience qui est une aventure interieure extraordinaire<br /> <br /> Bon vents a tous et on the road again !!!<br /> <br /> <br /> Anatole<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Blogs are so informative where we get lots of information on any topic. Nice job keep it up!!<br /> <br /> <br />
Répondre